Muted
    EN DIRECT
    SUIVANT
    Annuler
    VOUS REGARDEZ EN :
    arrow LANGUE: ÉTEINT
    VOUS REGARDEZ EN :

    To the Ends of the Earth

    To the Ends of the Earth se concentre sur l’augmentation de disputes entre l’industrie des combustibles fossiles et les mouvements environnementaux qui protestent contre les ravages causés par les mesures extrêmes utilisées pour extraire l’énergie fossile.

    À PROPOS DU CINÉASTE

    David Lavallée

    David Lavallée est né et a été élevé à Alberta, capitale du pétrole du Canada. À l’âge de 13 ans, il a failli perdre son père à la suite de l’explosion d’une plate-forme pétrolière près de leur ville. Son premier documentaire, Eau Blanche, Or Noir a été filmé en 2007.

    RÉSUMÉ DU FILM

    Ce documentaire sur l’environnement qui a fait l’objet de plusieurs prix, raconté par l’actrice Emma Thompson (lauréate d’un Oscar) et dirigé par David Lavallée, suit les affrontements suscités par l’effondrement imminent de la croissance économique de l’industrie de l’énergie et la multiplication inquiétante de l’énergie extrême.

    Plus

    Pendant que les ressources d’énergie diminuent, la demande « d’énergie extrême », terme utilisé pour décrire les ressources les plus difficiles, coûteuses et dangereuses à extraire, augmente. Les habitants qui vivent dans les régions dévastées et qui en dépendent, ou ceux qui sont concernés par les effets nocifs que les méthodes d’extraction ont sur la faune et l’écosystème, ont protesté mais se sont fait arrêter et ont été accusés d’être des « éco-terroristes ». Pourtant le mouvement populaire de résistance contre ces projets d’extraction de fossiles combustibles prend de l’ampleur. To the Ends of the Earth montre avec force et de façon convaincante que l’on doit se tourner vers une source d’énergie plus respectueuse de l’environnement.

    Diffusion :
    Diffusion EN COURS
    Diffusion :
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Rejouer à nouveau
    Où regarder
    Diffusion dans - jours jour Diffusion dans Diffusé ce soir
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Jour/heure indiqué(e) en :

    INFORMATIONS SUR LE FILM

    Titre : To the Ends of the Earth
    Durée du film : 60 minutes
    Réalisé par : David Lavallée
    Produit par : David Lavallée
    Site officiel du film : EndsOfEarthFilm.com
    Profils sociaux officiels :

    DISTINCTIONS

    PLUS AU SUJET DE L’ÉMISSION DIFFUSION DE DOCUMENTAIRE

    À PROPOS DE LA SÉRIE DIFFUSION DE DOCUMENTAIRE

    Bienvenue à la série d’émissions Diffusion de documentaire du Scientology Network

    La Scientology a une mission humanitaire vitale et d’immense portée dans environ 200 pays, portant sur les droits de l’Homme, la décence, l’éducation, l’intégrité, la prévention, les secours.

    Pour cette raison, Scientology Network offre une plateforme à des cinéastes indépendants qui adhèrent à l’idée de construire un monde meilleur.

    Envoyez un
    film ou un documentaire

    Scientology Network accepte les envois de films et de documentaires.

To the Ends of the Earth
YOU ARE WATCHING IN:
arrow LANGUAGE: OFF
YOU ARE WATCHING IN:

To the Ends of the Earth

To the Ends of the Earth focuses on the growing battles between the fossil fuel industry and environmental movements protesting the devastation caused by extreme measures used to extract energy.

ABOUT THE FILMMAKER

David Lavallée

David Lavallée was born and raised in Alberta, the oil capital of Canada. At 13 years of age, he nearly lost his father in the aftermath of an oil rig blowout near their city. His first documentary, White Water, Black Gold, was shot in 2007.

FILM SYNOPSIS

Narrated by Oscar-winning actress, Emma Thompson, and directed by David Lavallée, this award-winning environmental documentary follows the frontline battles between the impending collapse of economic growth of the energy industry and the worrying rise of extreme energy.

More

As easily extracted energy resources are dwindling, the demand for “extreme energy,” the term used to describe resources that are the most difficult, costly and dangerous to extract, escalates. For citizens who live and depend on the areas that face devastation, or who are concerned with harmful effects extraction methods have on wildlife and ecosystems, their protests have been met with arrest and being labeled “eco-terrorists.” Yet the grassroots resistance against these destructive fossil fuel extraction projects grows. To the Ends of the Earth makes a strong and compelling case for a sensible transition to cleaner energy sources.

Airing:
Airing NOW
Airing:
-
DAYS
:
-
HOURS
:
-
MINS
:
-
SECS
Encore replay
Where to watch
Airing in - days day Airs tonight
-
DAYS
:
-
HOURS
:
-
MINS
:
-
SECS
Day / Time shown in:

FILM INFO

Title: To the Ends of the Earth
Film length: 60 minutes
Directed by: David Lavallée
Produced by: David Lavallée
Official film website: EndsOfEarthFilm.com
Official social profiles:

AWARDS

MORE FROM THE DOCUMENTARY SHOWCASE

ABOUT THE DOCUMENTARY SHOWCASE

Welcome to the Scientology Network Documentary Showcase

Fundamental to Scientology is a humanitarian mission of extraordinary scope, now extending to some 200 nations. Included therein are programs for human rights, human decency, literacy, morality, drug prevention and disaster relief.

For this reason, the Scientology Network provides a platform for Independent filmmakers who embrace a vision of building a better world.

Submit a
Film or Documentary

The Scientology Network is accepting submissions of films and documentaries.