Muted
    EN DIRECT
    SUIVANT
    Annuler
    VOUS REGARDEZ EN :
    arrow LANGUE: ÉTEINT
    VOUS REGARDEZ EN :

    A New Color: The Art of Being Edythe Boone

    Dans A New Color: The Art of Being Edythe Boone, la fameuse peintre muraliste, Edythe Boone, utilise des bâtiments comme toiles pour transmettre ses histoires de douleur, de persévérance et d’espoir dans le but de sensibiliser les gens aux luttes actuelles nécessaires pour faire régner la justice raciale et l’égalité des sexes.

    À PROPOS DU CINÉASTE

    Marlene « Mo » Morris

    Marlene « Mo » Morris est productrice et réalisatrice, et cinéaste primée de documentaires dont les projets médiatiques pour des organisations à but non lucratif et des organisations éducatives englobent un large éventail d’initiatives sociales, traitant entre autres d’écologie, de survivants de mauvais traitements familiaux et de la justice réparatrice. Elle vit à Berkeley, en Californie, et a été productrice associée et réalisatrice de projets de films avec des cinéastes de renommée internationale de la baie de San Francisco, ainsi que productrice associée au Center for Digital Storytelling de Berkeley. Des années de militantisme dans le domaine de la justice sociale et une expérience professionnelle comme médiatrice et avocate en matière d’immigration enrichissent l’approche de la réalisation du documentaire, résultant en un film profondément personnel et magnifiquement conçu qui aborde en douceur des questions cruciales comme l’égalité des sexes, la disparité raciale et économique, de la voix d’une artiste et militante afro-américaine de 77 ans.

    RÉSUMÉ DU FILM

    Dès le début de sa vie modeste à Harlem, Edythe « Edy » Boone a traversé en grandissant la période douloureuse de la ségrégation raciale. Très tôt, les injustices dont elle faisait l’expérience l’ont incitée à s’engager à vie à travailler sans relâche dans un but d’intégration et de paix. Le film donne un aperçu de sa vie et de son travail en tant que célèbre peintre muraliste et en tant qu’éducatrice, travaillant avec des communautés défavorisées pour aider les gens à explorer leur potentiel créatif et faire l’expérience du pouvoir transformateur de l’art comme moyen d’expression et de guérison.

    Plus

    Artiste, éducatrice, militante, mère et grand-mère, Edythe Boone est peut-être mieux connue pour sa peinture murale sur le fameux bâtiment des femmes de San Francisco, MaestraPeace (1995), effort collaboratif multiculturel et de plusieurs générations entre Edythe Boone et six autres femmes artistes.

    A New Color: The Art of Being Edythe Boone est à la fois réconfortant et douloureux. Mais l’inépuisable détermination d’Edythe Boone à aider à créer un monde meilleur est un témoignage de la puissance d’une femme et de son esprit artistique.

    DVD ÉDUCATIF :

    Edythe Boone estime que l’art est pour tout le monde et que la collaboration artistique peut être une expérience enrichissante pour les enfants et les adultes de tous âges. Comme de nombreux artistes, elle aime se plonger dans ses créations personnelles. Motivée par la pratique d’éveiller les autres grâce à l’art public et aux peintures murales, elle s’attèle à des questions difficiles telles que les décès de jeunes Noirs comme Trayvon Martin, Michael Brown, Sean Bell et son neveu, Eric Garner. Au bout du compte, la mission d’Edythe Boone est de rendre les individus plus forts et de transformer des quartiers entiers au moyen de l’art et du militantisme.

    Une édition spéciale du DVD de ce documentaire autorisant sa projection en public est disponible dans des écoles, des universités, des bibliothèques et d’autres institutions. Ce DVD éducatif inclut un manuel très détaillé du programme d’étude. Il est disponible auprès du distributeur d’ouvrages éducatifs du cinéaste, The Video Project.

    « Vous ne pouvez pas changer le début de votre histoire, mais vous pouvez certainement créer une très belle fin de l’histoire. »
    Edythe Boone
    Diffusion :
    Diffusion EN COURS
    Diffusion :
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Rejouer à nouveau
    Où regarder
    Diffusion dans - jours jour Diffusion dans Diffusé ce soir
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Jour/heure indiqué(e) en :

    INFORMATIONS SUR LE FILM

    Titre : A New Color: The Art of Being Edythe Boone
    Durée du film : 60 minutes
    Réalisé par : Marlene « Mo » Morris
    Produit par : Marlene « Mo » Morris
    Site officiel du film : ANewColorDocumentary.com
    Profils sociaux officiels :

    DISTINCTIONS

    PLUS AU SUJET DE L’ÉMISSION DIFFUSION DE DOCUMENTAIRE

    À PROPOS DE LA SÉRIE DIFFUSION DE DOCUMENTAIRE

    Bienvenue à la série d’émissions Diffusion de documentaire du Scientology Network

    La Scientology a une mission humanitaire vitale et d’immense portée dans environ 200 pays, portant sur les droits de l’Homme, la décence, l’éducation, l’intégrité, la prévention, les secours.

    Pour cette raison, Scientology Network offre une plateforme à des cinéastes indépendants qui adhèrent à l’idée de construire un monde meilleur.

    Envoyez un
    film ou un documentaire

    Scientology Network accepte les envois de films et de documentaires.

A New Color: The Art of Being Edythe Boone
YOU ARE WATCHING IN:
arrow LANGUAGE: OFF
YOU ARE WATCHING IN:

A New Color: The Art of Being Edythe Boone

In A New Color: The Art of Being Edythe Boone, celebrated muralist Edythe Boone uses buildings as canvases to convey her stories of pain, perseverance and hope in an effort to raise awareness about the ongoing and necessary struggles for racial justice and gender equality.

ABOUT THE FILMMAKER

Marlene “Mo” Morris

Producer and director, Marlene “Mo” Morris, is an award-winning documentary filmmaker whose media projects for nonprofits and educational organizations cover a wide range of socially conscious initiatives, including ecology, domestic abuse survivors and restorative justice. Living in Berkeley, California, she has been associate producer and editor on film projects with internationally acclaimed Bay Area filmmakers and an associate producer at Berkeley’s Center for Digital Storytelling. Years of social justice activism and professional experience as a mediator and immigration attorney enrich Mo’s approach to documentary filmmaking, resulting in a deeply personal and beautifully crafted film that seamlessly addresses such critical issues as gender equality, race and economic disparity—all through the voice of a 77-year-old African American artist and activist.

FILM SYNOPSIS

From her humble beginnings in Harlem, Edythe “Edy” Boone felt the sting of growing up in the era of segregation. Early on, the injustices she experienced instilled in her a lifelong commitment to work tirelessly toward the goal of inclusion and peace. The film provides a glimpse into her life and her work both as a celebrated muralist and as an educator who works with underserved communities to help individuals explore their creative potential and experience the transformative power of art as an avenue for expression and healing.

More

Artist, educator, community activist, mother and grandmother, Boone is perhaps best known for her work on the iconic San Francisco Women’s Building mural, MaestraPeace (1995), a multi-cultural, multi-generational collaborative effort by Boone and six other female artists.

A New Color: The Art of Being Edythe Boone is both heartwarming and heartbreaking. But Boone’s inexhaustible determination to help create a better world is a testament to the power of one woman and her artistic spirit.

EDUCATIONAL DVD:

Boone believes that art is for everyone and that collaborative art-making can be a transformative experience for children and adults of all ages. Like many artists, she enjoys getting immersed in the creation of her personal work. Driven by the practice of engaging others through public art and mural-making, she tackles difficult issues, such as the deaths of young black males that include Trayvon Martin, Michael Brown, Sean Bell and her nephew, Eric Garner. Ultimately, Boone’s mission is to empower individuals and transform communities through art and activism.

A special DVD edition of this documentary is available with a public performance license intended for schools, universities, libraries and other institutions. This educational DVD includes an in-depth curriculum study guide. It is available through the filmmaker’s educational distributor, The Video Project.

“You can’t change your beginning but you sure can put a nice beautiful ending to the story.”
–Edythe Boone
Airing:
Airing NOW
Airing:
-
DAYS
:
-
HOURS
:
-
MINS
:
-
SECS
Encore replay
Where to watch
Airing in - days day Airs tonight
-
DAYS
:
-
HOURS
:
-
MINS
:
-
SECS
Day / Time shown in:

FILM INFO

Title: A New Color: The Art of Being Edythe Boone
Film length: 60 minutes
Directed by: Marlene “Mo” Morris
Produced by: Marlene “Mo” Morris
Official film website: ANewColorDocumentary.com
Official social profiles:

AWARDS

MORE FROM THE DOCUMENTARY SHOWCASE

ABOUT THE DOCUMENTARY SHOWCASE

Welcome to the Scientology Network Documentary Showcase

Fundamental to Scientology is a humanitarian mission of extraordinary scope, now extending to some 200 nations. Included therein are programs for human rights, human decency, literacy, morality, drug prevention and disaster relief.

For this reason, the Scientology Network provides a platform for Independent filmmakers who embrace a vision of building a better world.

Submit a
Film or Documentary

The Scientology Network is accepting submissions of films and documentaries.