Muted
    EN DIRECT
    SUIVANT
    Annuler
    VOUS REGARDEZ EN :
    arrow LANGUE: ÉTEINT
    VOUS REGARDEZ EN :
    Easy Like Water

    Easy Like Water

    Dans Easy Like Water, alors que les rivières montent et inondent les villages du Bangladesh, la lutte pour survivre face au changement climatique incite un architecte à donner naissance à des solutions visionnaires. Ses innovations comprennent la création d’écoles flottantes avec un accès Internet fonctionnant à l’énergie solaire pour que des enfants habitant des régions inaccessibles puissent s’y rendre. Mais la concurrence féroce concernant les ressources limitées va-t-elle faire échouer ses plans pour la survie ultime de son peuple ?

    À PROPOS DU CINÉASTE

    Glenn Baker

    Glenn Baker est un cinéaste ayant eu plus de 30 documentaires diffusés sur le réseau de télévision public à but non lucratif PBS des États-Unis. Il a produit et réalisé Stand Up: Muslim American Comics Come of Age pour la série du réseau de télévision public à but non lucratif PBS, America at a Crossroads. Ses productions ont reçu plus d’une dizaine de prix nationaux.

    RÉSUMÉ DU FILM

    Le Bangladesh est considéré comme le point d’impact des effets dévastateurs des changements climatiques. Nulle part ailleurs, cela est aussi évident que dans les villages ruraux inondés où l’architecte Mahomet Rezwan travaille sans relâche pour offrir un avenir aux familles qui peuvent, à juste titre, être appelées les premières victimes du changement climatique. Les solutions innovantes de Mahomet Rezwan ont conduit à la création d’écoles sur bateaux avec des accès Internet fonctionnant à l’énergie solaire, afin de fournir des écoles à des enfants qui autrement n’auraient aucun accès à l’éducation.

    Plus

    Mahomet Rezwan, qui est connu sous le nom de « Noé du Bangladesh », a pour but de développer ses modèles pour y inclure des cliniques, des abris et des cinémas flottants. Mais l’un de ses plus grands défis se trouve être le financement nécessaire pour réaliser sa vision : veiller à la survie de son peuple.

    Easy Like Water est un aperçu révélateur de la puissance de l’ingéniosité d’un seul homme face à la plus grande menace du monde moderne.

    « Le Bangladesh est le point d’impact du changement climatique. Les îles deviennent plus petites. Les rivières deviennent plus grandes. Si 20 % du pays est englouti sous l’eau, où ces gens iront-ils ? »
    Mohammed Rezwan
    Date de la première :
    Diffusion EN COURS
    Première sur la côte ouest
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Rejouer à nouveau
    Où regarder
    Première dans - jours jour Première dans Première ce soir
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Jour/heure indiqué(e) en :

    INFORMATIONS SUR LE FILM

    Titre : Easy Like Water
    Durée du film : 60 minutes
    Réalisé par : Glenn Baker
    Produit par : Stephen Sapienza
    Site officiel du film : EasyLikeWater.com
    Profils sociaux officiels :

    DISTINCTIONS

    PLUS AU SUJET DE L’ÉMISSION DIFFUSION DE DOCUMENTAIRE

    À PROPOS DE LA SÉRIE DIFFUSION DE DOCUMENTAIRE

    Bienvenue à la série d’émissions Diffusion de documentaire du Scientology Network

    La Scientology a une mission humanitaire vitale et d’immense portée dans environ 200 pays, portant sur les droits de l’Homme, la décence, l’éducation, l’intégrité, la prévention, les secours.

    Pour cette raison, Scientology Network offre une plateforme à des cinéastes indépendants qui adhèrent à l’idée de construire un monde meilleur.

    Envoyez un
    film ou un documentaire

    Scientology Network accepte les envois de films et de documentaires.

Easy Like Water
YOU ARE WATCHING IN:
arrow LANGUAGE: OFF
YOU ARE WATCHING IN:

Easy Like Water

In Easy Like Water, as rivers rise and overtake villages in Bangladesh, the fight for survival in the face of climate change gives rise to a visionary architect. His innovations include building floating schools with solar-powered internet access to reach kids in otherwise inaccessible areas. But will the fierce competition for limited resources sink his plans for his people’s ultimate survival?

ABOUT THE FILMMAKER

Glenn Baker

Glenn Baker is a filmmaker with more than 30 documentaries broadcast on PBS. He produced and directed Stand Up: Muslim American Comics Come of Age for the PBS series America at a Crossroads. His productions have received more than a dozen national awards.

FILM SYNOPSIS

Bangladesh is considered Ground Zero for the devastating effects of climate change. Nowhere is this more apparent than in the flooded rural villages where architect Mohammed Rezwan is tirelessly working to provide a future for the families who can rightly be called the first victims of climate disruption. Rezwan’s innovative solutions have led to the creation of boat schools—boats equipped with solar-powered internet—in order to bring the schools to children who would otherwise have no access to an education.

More

Known as “Bangladesh’s Noah,” Rezwan’s goal is to expand his model to include floating clinics, shelters and cinemas. But one of his greatest challenges lies in securing the funding necessary to implement his vision to ensure the survival of his people.

Easy Like Water is a revealing look into the power of one man’s ingenuity in the face of the greatest threat to the modern world.

“Bangladesh is ground zero for climate change. Islands are getting smaller. The rivers are getting bigger. If 20% of the country goes underwater, where will these people go?”
–Mohammed Rezwan
Airing:
Airing NOW
Airing:
-
DAYS
:
-
HOURS
:
-
MINS
:
-
SECS
Encore replay
Where to watch
Airing in - days day Airs tonight
-
DAYS
:
-
HOURS
:
-
MINS
:
-
SECS
Day / Time shown in:

FILM INFO

Title: Easy Like Water
Film length: 60 minutes
Directed by: Glenn Baker
Produced by: Stephen Sapienza
Official film website: EasyLikeWater.com
Official social profiles:

AWARDS

MORE FROM THE DOCUMENTARY SHOWCASE

ABOUT THE DOCUMENTARY SHOWCASE

Welcome to the Scientology Network Documentary Showcase

Fundamental to Scientology is a humanitarian mission of extraordinary scope, now extending to some 200 nations. Included therein are programs for human rights, human decency, literacy, morality, drug prevention and disaster relief.

For this reason, the Scientology Network provides a platform for Independent filmmakers who embrace a vision of building a better world.

Submit a
Film or Documentary

The Scientology Network is accepting submissions of films and documentaries.