Muted
    EN DIRECT
    SUIVANT
    Annuler
    VOUS REGARDEZ EN :
    arrow LANGUE: ÉTEINT
    VOUS REGARDEZ EN :
    Les enfants de la lumière

    Les enfants de la lumière

    Le documentaire Les enfants de la lumière raconte l’histoire incroyable du lauréat du prix Nobel de la paix Desmond Tutu. Suivez son parcours, depuis ses humbles débuts jusqu’au rôle qu’il a joué en menant des campagnes de protestation non-violentes dans le pays et en contribuant à mettre fin à l’apartheid en Afrique du Sud.

    À PROPOS DU CINÉASTE

    Dawn Gifford Engle

    La directrice de ce film attachant sur le lauréat du prix Nobel de la paix est elle-même lauréate du prix Nobel de la paix et dirige l’ONG PeaceJam, qui réunit le Dalaï-lama, Desmond Tutu et 12 autres lauréats du prix Nobel.

    RÉSUMÉ DU FILM

    Les enfants de la lumière est le premier film à raconter l’histoire de la vie du lauréat du prix Nobel de la paix, Desmond Tutu – un regard personnel sur le legs de l’un des plus grands artisans de la paix de notre ère. Suivez son parcours, depuis l’époque où il a fait l’objet d’oppression à l’aube de l’apartheid, jusqu’au rôle qu’il a joué en menant des campagnes de protestation non-violentes contribuant à mettre fin au régime de ségrégation raciale en Afrique du Sud.

    Plus

    Le documentaire Les enfants de la lumière, qui a été écrit et réalisé par la lauréate du prix Nobel de la paix et cinéaste, Dawn Gifford Engle, utilise de nombreuses séquences vidéo provenant d’archives, des photos de famille et des interviews inédites de Desmond Tutu pour porter un regard sans précédent sur le legs de l’un des plus grands artisans de la paix des temps modernes. Dans ce documentaire, Desmond Tutu, qui est considéré comme l’un des pères de l’Afrique du Sud post-apartheid, relate les leçons profondes qu’il a apprises durant son éducation, par sa mère célibataire ; nombre d’autres personnages, sources d’inspiration ayant façonné son parcours, interviennent également. Le documentaire Les enfants de la lumière glorifie Desmond Tutu en tant que leader du changement social et défenseur des droits de l’homme, depuis sa première rencontre avec Nelson Mandela et ses journées en tant que jeune enseignant en Afrique du Sud sous la ségrégation, jusqu’au jour où il est devenu secrétaire général du Conseil des Églises d’Afrique du Sud et où il a gagné le prix Nobel de la paix. Le film est raconté par sa fille, Naomi Tutu.

    Date de la première :
    Diffusion EN COURS
    Première sur la côte ouest
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Rejouer à nouveau
    Où regarder
    Première dans - jours jour Première dans Première ce soir
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Jour/heure indiqué(e) en :

    INFORMATIONS SUR LE FILM

    Titre : Les enfants de la lumière
    Durée du film : 90 minutes
    Réalisé par : Dawn Gifford Engle
    Produit par : Dawn Gifford Engle, Ivan Suvanjieff
    Site officiel du film : PeaceJam.org
    Profils sociaux officiels :

    DISTINCTIONS

    PLUS AU SUJET DE L’ÉMISSION DIFFUSION DE DOCUMENTAIRE

    À PROPOS DE LA SÉRIE DIFFUSION DE DOCUMENTAIRE

    Bienvenue à la série d’émissions Diffusion de documentaire du Scientology Network

    La Scientology a une mission humanitaire vitale et d’immense portée dans environ 200 pays, portant sur les droits de l’Homme, la décence, l’éducation, l’intégrité, la prévention, les secours.

    Pour cette raison, Scientology Network offre une plateforme à des cinéastes indépendants qui adhèrent à l’idée de construire un monde meilleur.

    Envoyez un
    film ou un documentaire

    Scientology Network accepte les envois de films et de documentaires.

Muted
    LIVE
    UP NEXT
    Cancel
    YOU ARE WATCHING IN:
    arrow LANGUAGE: OFF
    YOU ARE WATCHING IN:
    Children of the Light

    Children of the Light

    Children of the Light tells the incredible story of Nobel Peace Prize winner Desmond Tutu. Follow his journey from humble beginnings to leading the nation in non-violent protests and helping to bring an end to the apartheid regime in South Africa.

    ABOUT THE FILMMAKER

    Dawn Gifford Engle

    The director of this engaging film about the Nobel Peace Prize winner is herself a Nobel Peace Prize nominee and runs the NGO PeaceJam, which counts on its board the Dalai Lama, Desmond Tutu and 12 other Nobel Prize laureates.

    FILM SYNOPSIS

    Children of the Light is the first film to tell the life story of Nobel Peace Prize winner Desmond Tutu—a personal look into the legacy of one of the greatest peacemakers of our time. Follow his journey from first-hand accounts of oppression at the birth of apartheid to leading his nation in non-violent protests that helped bring an end to the regime of racial segregation in South Africa.

    More

    Written and directed by Nobel Peace Prize nominee and filmmaker, Dawn Gifford Engle, Children of the Light uses extensive archival footage, family photos and never-before-seen interviews of Desmond Tutu to provide an unparalleled look into the legacy of one of the greatest peacemakers of modern times. Considered one of the fathers of post-apartheid South Africa, Desmond Tutu reflects on the profound lessons learned being raised by his uneducated single mother, along with stories of a host of other inspirational figures that shaped his path. From his first meeting with Nelson Mandela and his days as a young teacher in segregated South Africa, to his becoming the secretary general of the South African Council of Churches and winning the Nobel Peace Prize, Children of the Light celebrates Desmond Tutu as a leader for social change and a champion of human rights. The film is narrated by Tutu’s daughter, Naomi Tutu.

    Premiere date:
    Airing NOW
    West Coast Premiere
    -
    DAYS
    :
    -
    HOURS
    :
    -
    MINS
    :
    -
    SECS
    Encore replay
    Where to watch
    Premiering in - days day Premiering in Premiering tonight
    -
    DAYS
    :
    -
    HOURS
    :
    -
    MINS
    :
    -
    SECS
    Day / Time shown in:

    FILM INFO

    Title: Children of the Light
    Film length: 90 minutes
    Directed by: Dawn Gifford Engle
    Produced by: Dawn Gifford Engle, Ivan Suvanjieff
    Official film website: PeaceJam.org
    Official social profiles:

    AWARDS

    MORE FROM THE DOCUMENTARY SHOWCASE

    ABOUT THE DOCUMENTARY SHOWCASE

    Welcome to the Scientology Network Documentary Showcase

    Fundamental to Scientology is a humanitarian mission of extraordinary scope, now extending to some 200 nations. Included therein are programs for human rights, human decency, literacy, morality, drug prevention and disaster relief.

    For this reason, the Scientology Network provides a platform for Independent filmmakers who embrace a vision of building a better world.

    Submit a
    Film or Documentary

    The Scientology Network is accepting submissions of films and documentaries.