Muted
    EN DIRECT
    SUIVANT
    Annuler
    VOUS REGARDEZ EN :
    arrow LANGUE: ÉTEINT
    VOUS REGARDEZ EN :

    The Rescuers

    The Rescuers illustre des histoires de courage prenantes qui ont lieu pendant l’Holocauste nazi (la Shoah). Ce sont des histoires extraordinaires et jamais racontées sur la façon dont quelques diplomates ont défié l’ordre public et ont pris sur eux-mêmes de sauver des milliers de Juifs, hommes, femmes et enfants, des camps de la mort nazis.

    À PROPOS DU CINÉASTE

    Michael W. King

    Michael W. King a produit des films pendant plus de deux décennies, remportant un Emmy pour un documentaire sur le réseau de télévision public à but non lucratif PBS au sujet de la violence chez les jeunes en 1999. Il a produit et réalisé des documentaires avant de devenir professeur de films et de scénarios. Michael King a travaillé comme membre du conseil de l’association internationale du documentaire et il est membre actif de la Guilde des réalisateurs de l’Amérique.

    RÉSUMÉ DU FILM

    La puissance d’un seul individu pour changer le sort de milliers de personnes est le récit partagé entre le chef-d’œuvre de Steven Spielberg, La liste de Schindler et ce documentaire prenant, The Rescuers. Tandis que le film de Spielberg a mis en lumière l’histoire peu connue d’un homme d’affaires allemand qui a sauvé des centaines de Juifs des camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale, The Rescuers révèle les actes étonnants de 13 diplomates qui ont défié les nazis, et parfois leurs propres gouvernements, pour sauver des dizaines de milliers de Juifs du même sort.

    Plus

    Le film, qui retrace le voyage de Stephanie Nyombayire, jeune militante anti-génocide rwandaise qui fait équipe avec Sir Martin Gilbert, le célèbre historien de l’Holocauste, raconte leurs déplacements dans 15 pays et sur 3 continents pour interviewer les survivants et les descendants des diplomates, car il cherche à faire connaître cette histoire remarquable, mais auparavant tenue sous silence. Pendant que Stephanie Nyombayire s’aventure dans cette quête pour découvrir des solutions potentielles au génocide qui a lieu au Darfour et ailleurs, ce qui ressort de ce voyage est bien plus qu’un témoignage sur la façon dont la bonté de l’esprit humain peut surmonter le mal, quelle que soit la situation.

    The Rescuers raconte l’histoire prenante de quelques personnes courageuses qui ont tout risqué pour aider des milliers d’étrangers pendant l’un des volets les plus sombres de l’histoire de l’Homme.

    « Ce film inspirant est le bienvenu dans la liste des documentaires au sujet de l’Holocauste. »
    The Hollywood Reporter
    Diffusion :
    Diffusion EN COURS
    Diffusion :
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Rejouer à nouveau
    Où regarder
    Diffusion dans - jours jour Diffusion dans Diffusé ce soir
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Jour/heure indiqué(e) en :

    INFORMATIONS SUR LE FILM

    Titre : The Rescuers
    Durée du film : 90 minutes
    Réalisé par : Michael W. King
    Site officiel du film : RescuersDoc.com
    Profils sociaux officiels :

    DISTINCTIONS

    PLUS AU SUJET DE L’ÉMISSION DIFFUSION DE DOCUMENTAIRE

    À PROPOS DE LA SÉRIE DIFFUSION DE DOCUMENTAIRE

    Bienvenue à la série d’émissions Diffusion de documentaire du Scientology Network

    La Scientology a une mission humanitaire vitale et d’immense portée dans environ 200 pays, portant sur les droits de l’Homme, la décence, l’éducation, l’intégrité, la prévention, les secours.

    Pour cette raison, Scientology Network offre une plateforme à des cinéastes indépendants qui adhèrent à l’idée de construire un monde meilleur.

    Envoyez un
    film ou un documentaire

    Scientology Network accepte les envois de films et de documentaires.

The Rescuers
YOU ARE WATCHING IN:
arrow LANGUAGE: OFF
YOU ARE WATCHING IN:

The Rescuers

The Rescuers captures gripping tales of courage during the Nazi Holocaust. These are the extraordinary and untold stories of how a few diplomats defied orders and took it upon themselves to rescue thousands of Jewish men, women and children from the Nazi death camps.

ABOUT THE FILMMAKER

Michael W. King

Michael W. King has been making films for more than two decades, winning an Emmy for a PBS documentary on youth violence in 1999. He produced and directed features and documentaries before becoming a professor of film and screenwriting. King served as a member of the board of the International Documentary Association and is an active member of the Directors Guild of America.

FILM SYNOPSIS

The power of a single individual to change the fate of thousands is the narrative shared between Steven Spielberg’s masterpiece Schindler’s List and the gripping feature documentary The Rescuers. While Spielberg’s film illuminated the little-known story of a German businessman who saved hundreds of Jews from the death camps in World War II, The Rescuers reveals the astonishing efforts of 13 diplomats who defied the Nazis, and at times their own governments, to save tens of thousands of Jews from a similar fate.

MORE

Tracing the journey of Stephanie Nyombayire, a young Rwandan anti-genocide activist who teams up with Sir Martin Gilbert, the renowned Holocaust historian, the film chronicles their travels across 15 countries and three continents to interview Holocaust survivors and descendants of the diplomats as it seeks to shine a light on this remarkable yet previously untold story. While Nyombayire embarks upon this quest to uncover potential solutions for the ongoing genocide in Darfur and elsewhere, what emerges from their journey is more a testament to the ways in which the inherent good in the human spirit can overcome institutional evil no matter what the circumstance.

The Rescuers tells the riveting story of a courageous few who risked everything to help thousands of strangers during one of the darkest chapters in human history.

“This uplifting film is a welcome addition to the canon of Holocaust-themed documentaries.”
—The Hollywood Reporter
Premieres
Premiering NOW
West Coast Premiere
-
DAYS
:
-
HOURS
:
-
MINS
:
-
SECS
Encore replay
Where to watch
Premiering in - days day Premiering tonight
-
DAYS
:
-
HOURS
:
-
MINS
:
-
SECS
Day / Time shown in:

FILM INFO

Title: The Rescuers
Film length: 90 minutes
Premiere date: December 14, 2018
Directed by: Michael W. King
Official film website: RescuersDoc.com
Official social profiles:

AWARDS

ABOUT THE DOCUMENTARY SHOWCASE

Welcome to the Scientology Network Documentary Showcase

Fundamental to Scientology is a humanitarian mission of extraordinary scope, now extending to some 200 nations. Included therein are programs for human rights, human decency, literacy, morality, drug prevention and disaster relief.

For this reason, the Scientology Network provides a platform for Independent filmmakers who embrace a vision of building a better world.

Submit a
Film or Documentary

The Scientology Network is accepting submissions of films and documentaries.

MORE FROM THE DOCUMENTARY SHOWCASE