Muted
    EN DIRECT
    SUIVANT
    Annuler
    VOUS REGARDEZ EN :
    arrow LANGUE: ÉTEINT
    VOUS REGARDEZ EN :

    MEN IN THE ARENA

    À propos du cinéaste

    J.R. Biersmith

    J.R. Biersmith

    Men in the Arena est le premier long métrage de J.R. Biersmith. Il a été créateur de contenu sur différentes plates-formes pendant plus de 10 ans. Il a commencé sa carrière de journaliste au journal The Miami Herald. Il a obtenu un diplôme en affaires internationales à l’université Bradley et une maîtrise en journalisme de radiotélévision à l’université de Miami (à Coral Gables).

    AVIS DU CINÉASTE

    Quand j’ai commencé à travailler à ce film, je n’aurais jamais imaginé l’ampleur des difficultés et des joies ou les incroyables hauts et bas qui m’attendaient.

    Le projet a commencé quand j’ai entendu l’histoire d’un adolescent somalien qui avait refusé de rejoindre Al-Shabab, lié à Al-Qaïda, et avait payé ce refus d’une amputation effectuée en public dans le stade national de football. Le travail de Michelle Shephard à propos de cette histoire a galvanisé la diaspora somalienne au Canada et leurs efforts ont contribué à lui trouver refuge en Norvège. Je ne pouvais pas remettre en question son histoire ni le fait de réaliser que c’était probablement le même stade où s’étaient rendues les forces américaines dans l’adaptation cinématographique du best-seller, La chute du faucon noir. Le stade de Mogadiscio a été l’ancien foyer de l’équipe nationale bien-aimée de football somalien et il est aujourd’hui le symbole d’un pays ravagé par la guerre, pays qui a longtemps été considéré comme l’État le plus hostile et le plus défaillant au monde. Je voulais faire un film sur de jeunes hommes sans les armes, de jeunes hommes qui n’ont rien connu d’autre que la guerre, mais qui rêvent de paix et de jouer au football sur leur propre sol.

    Durant l’été 2013, j’ai rencontré le président de la fédération de football de Somalie à Tahiti pour la Coupe du monde de football de plage. Deux mois plus tard, j’ai voyagé à Nairobi avec Brian Bellinkoff, coproducteur/monteur, pour rencontrer l’équipe nationale de Somalie lorsqu’elle participait au plus ancien tournoi d’Afrique centrale et orientale. Lorsque j’ai commencé à connaître les joueurs, j’ai été frappé par leurs témoignages personnels de terreur, leurs histoires qui ressemblaient davantage à des cauchemars masqués par une attitude positive et un amour de leur pays.

    Le premier soir, nous avons distribué un questionnaire. C’est durant cette soirée que nous avons rencontré Saadiq. Il a demandé si son ami pouvait simplement nous raconter son histoire. Je n’oublierai jamais les gouttes de sueur coulant du front de Sa’ad quand il a décrit son arrestation par le groupe islamiste Al-Chabab pour avoir écouté de la musique. Après le premier match de football, nous savions que nous voulions construire le film autour de Saadiq et de Sa’ad. À l’époque, je ne pouvais pas prévoir à quel point il serait difficile de filmer leurs histoires. Saadiq vivait dans un quartier difficile dans le voisinage de Nairobi, Sa’ad vivait à Mogadiscio en dehors de la zone verte, et les archives de football de Somalie avaient été complètement détruites en 2010.

    J’avais envoyé une tablette à Sa’ad, et Saadiq avait emprunté un iPad pour tenir un journal au moyen de vidéos. Nous avons travaillé ensemble avec des connexions téléphoniques défectueuses et un internet intermittent pour nous connecter sur Facebook, WhatsApp et Skype avant que je ne fasse le voyage pour Mogadiscio. Fin août 2014, Saadiq est venu en Amérique et nous pouvions soudain avoir de nombreux contacts avec lui en toute sécurité et en terrain sûr. Nous avons continué notre histoire avec Sa’ad en dépit des coupures téléphoniques et de la difficulté de filmer des prises de vues à Mogadiscio et Afgooye.

    Tout ce que j’espère, c’est que le film fournisse un aperçu de la vie du peuple somalien, des luttes auxquelles il fait face dans un climat de terreur, et de la bravoure dont deux jeunes hommes ont fait preuve pour avoir un avenir meilleur. Je suis fier de la confiance qu’ils ont placée en moi et de la chance que j’ai de les appeler mes amis, ma famille. À la fin d’un long voyage ensemble, nous avons tous retiré quelque chose auquel nous ne nous attendions pas.

    Diffusion :
    Diffusion EN COURS
    Diffusion :
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Rejouer à nouveau
    Où regarder
    Diffusion dans - jours jour Diffusion dans Diffusé ce soir
    -
    JOURS
    :
    -
    HEURES
    :
    -
    MINUTES
    :
    -
    SECONDES
    Jour/heure indiqué(e) en :

    INFORMATIONS SUR LE FILM

    Titre : Men in the Arena
    Durée du film : 90 minutes
    Réalisé par : J.R. Biersmith
    Produit par : J.R. Biersmith and Brian Bellinkoff
    Site officiel du film : MenInTheArena.com
    Profils sociaux officiels :

RealTime

Muted
    LIVE
    UP NEXT
    Cancel
    YOU ARE WATCHING IN:
    arrow LANGUAGE: OFF
    YOU ARE WATCHING IN:

    MEN IN THE ARENA

    About the Filmmaker

    J.R. Biersmith

    J.R. Biersmith

    Men in the Arena is J.R. Biersmith’s first feature-length film. He has been a content creator across platforms for over 10 years. He began his broadcast journalism career at The Miami Herald. He graduated with a BA in international business from Bradley University and a MA in broadcast journalism from the University of Miami (Coral Gables).

    FILMMAKER STATEMENT

    When I began working on this film, I could have never imagined the great struggles and joys or the incredible highs and lows that would lie ahead.

    The project started when I heard a story about a Somali teenager who refused to join the Al-Qaeda-linked Al-Shabab and paid for it with a public amputation in the national soccer stadium. Michelle Shephard’s work on this story galvanized the Somali diaspora in Canada and their efforts helped him find refuge in Norway. I couldn’t shake his story or the realization that this was possibly the same stadium American forces ran to in the film adaptation of the bestselling book Black Hawk Down. Mogadishu Stadium was the former home of Somalia’s beloved national soccer team and today it is a war-ravaged symbol of a nation long considered the most hostile and failed state in the world. I wanted to make a film about the young men without the guns, the young men who’ve known nothing but war but dream of peace and playing soccer on their own soil.

    In the summer of 2013, I met the president of the Somali Football Federation in Tahiti for the FIFA Beach Soccer World Cup. Two months later, I traveled to Nairobi with co-producer/editor Brian Bellinkoff to meet the Somali national team while they competed in the oldest tournament in Central and East Africa. As I started to get to know the players, I was struck by their personal stories of terror, stories that sounded more like nightmares masked by positivity and love for their country.

    The first night we handed out a questionnaire. That’s the night we met Saadiq. He asked if his friend could just talk to us about his story. I’ll never forget the beads of sweat dripping from Sa’ad’s head as he described being arrested by Al-Shabab for listening to music. After the first match ended, we knew we wanted to build the film around Saadiq and Sa’ad. At the time, I couldn’t foresee just how difficult it would be to capture their stories. Saadiq lived in a complicated Nairobi neighborhood, Sa’ad lived in Mogadishu, outside of the green zone, and the Somali football archives were completely destroyed in 2010.

    I sent Sa’ad a tablet, and Saadiq borrowed an iPad to make video diaries. Together we worked through busted phone connections and spotty internet to connect over Facebook, WhatsApp and Skype before I made the trip to Mogadishu. In late August 2014, Saadiq came to America, and we suddenly had unlimited access to him on safe ground. We continued our story with Sa’ad through broken-up calls and difficult shoots in Mogadishu and Afgoye.

    My hope for the film is that it provides a window into the lives of the Somali people, the struggles they face in a field of terror and the bravery that two young men command in demanding a better future for themselves. I am humbled by the trust they placed in me and the opportunity to call them my friends, my family. At the end of a long journey together, we all gained something we never expected.

    Airing:
    Airing NOW
    Airing:
    -
    DAYS
    :
    -
    HOURS
    :
    -
    MINS
    :
    -
    SECS
    Encore replay
    Where to watch
    Airing in - days day Airing in Airs tonight
    -
    DAYS
    :
    -
    HOURS
    :
    -
    MINS
    :
    -
    SECS
    Day / Time shown in:

    FILM INFO

    Title: Men in the Arena
    Film length: 90 minutes
    Directed by: J.R. Biersmith
    Produced by: J.R. Biersmith and Brian Bellinkoff
    Official film website: MenInTheArena.com
    Official social profiles: